Décembre 2018 2019-01-12T08:13:01-04:00

Décembre 2018

 

Si le plan ne fonctionne pas, change le plan, mais jamais le but.

Auteur inconnu

Voici la mise à jour

AVERTISSEMENT : je ne suis pas une spécialiste ni une nutritionniste. L’information que je donne ici est sommaire et incomplète. Pour suivre une diète de ce genre, il faut en parler à son médecin et se renseigner à l’os.

Le mois de décembre a été fou! Hyper occupée au travail et je travaillais aussi pour finaliser mon livre La p’tite grosse a enfin maigri… pour de bon; L’aventure cétogène d’une bibitte à sucre. Ce mois-ci, je vous partage donc (en retard) mes résultats du mois, sans plus. La mise à jour de janvier 2019 renfermera plus de contenu, promis!

N’oubliez pas que si vous voulez revoir ou découvrir un sujet particulier que j’ai abordé lors des mois précédents, cliquez sur le sous-menu Table des matières.

Sur papier

Les stats du mois. Légère perte de poids, mais mon corps a commencé la phase de maintien, je crois.

 

Les Fêtes approchent…

 

Ouais, les Fêtes approchent… avec ses moments de réjouissances mais aussi de nombreuses tentations et possibilités de dérapage.

Ce n’est pas parce que ça fait plus d’un an que j’ai fait le virage «faible en glucides» et que j’adore ma nouvelle façon de m’alimenter que je ne crains pas un brin les repas hyper glucidiques propres aux Fêtes qui me seront offerts. J’adore encore tout ce que j’ai choisi de laisser de côté : pain, pâtes, riz, pommes de terre, sauces sucrées, etc. Ça sera toujours une tentation délirante. Je n’ai pas arrêté d’aimer ça; j’ai choisi de ne pas en manger comme avant.

Je sais d’emblée que je vais me permettre des écarts. Tout ce que j’espère, c’est que je saurai me contrôler. Je vais m’y préparer et prévoir des mets ou aliments de remplacement selon les menus qui me seront offerts. Le jeûne intermittent me permettra sûrement d’éviter de remplir mon «réfrigérateur» (foie) de glucides, ou du moins de le vider en cours de route.

Je vous en reparle au mois de janvier. À suivre donc.

J’en profite pour vous souhaiter une superbe année 2019, en santé et bien dans votre tête et votre corps!

 

Recettes cétogènes

 

N’oubliez pas d’aller voir la page des recettes que j’ai essayées. J’en ajoute régulièrement.

En vous inscrivant à ma liste d’envoi (voir bouton plus bas dans la page), vous recevrez un courriel environ une fois par semaine où je mets une recette en vedette.

Des conseils sur le fly

Mon seul conseil en décembre : n’oubliez pas tout ce que vous avez accompli quand vous serez devant des mets festifs. En même temps, ne vous privez pas de tout. La vie, c’est aussi se permettre des écarts qui font du bien au coeur et à l’esprit. Il suffit de choisir ce qui est le plus satisfaisant pour vous. N’oubliez pas de continuer de vous aimer en vous donnant le meilleur. Bonne année 2019!

 

Ciao, bye les glucides!

Si tu veux suivre mes progrès et être avisé(e) quand il y a du nouveau, inscris-toi à mon infolettre!

En t'inscrivant, tu seras également informé(e) des nouveaux articles de blog, de mes conférences, de parutions à venir et des tirages que je fais occasionnellement! Viens nous rejoindre!
Ciao, bye les glucides!

Leave A Comment