Décembre 2017 2018-06-12T23:11:08+00:00

Décembre 2017

 

 

Voici la mise à jour

Mi-décembre. Juste avant Noël.

Pas de vidéo ce mois-ci, j’ai pas eu le temps, ni la tête à ça, car je viens de reprendre le travail après une année sabbatique hyper créative. Fallait revenir sereinement dans le moule. J’y arrive petit à petit. Ça n’a pas été nécessairement facile. C’est pas la job qui était difficile à réintégrer, mais bien de refaire ma place parmi mon monde. Beaucoup d’émotions, beaucoup de remises en question. Mais ça va bien.

Côté alimentation, j’ai maintenu mon objectif qui était de couper au max mes glucides (en me permettant un « écart » par semaine). Les résultats se font sentir, principalement au niveau de mon niveau de bien-être global. Fini les douleurs inflammatoires atroces, fini les raideurs le matin, l’humeur plus stable, de moins en moins de brouillard dans ma tête (brain fog). Oui, j’ai perdu du poids, mais ce qui m’emballe c’est cette impression de réintégrer mon corps. Enfin.

J’appréhende un peu les Fêtes, car oui j’aime le vin, la tourtière, la bûche de Noël, pis toute, pis toute. Vais-je pouvoir maintenir le cap? Me limiter sainement? On le saura lors de la prochaine mise à jour!

Je me sens plus libre et joyeuse. C’est un beau cadeau de Noël ça.

 

Sur papier

Pas de vidéo, mais un tableau pour illustrer un peu le petit bout de chemin parcouru en termes de stats. Mais comme je le mentionne plus haut, mon jalon de mesure est davantage mon bien-être général.

Des conseils sur le fly

  • Un bon truc pour mon corps pour bien commencer ma journée… Le corps a besoin de maintenir un taux d’alcalinité adéquat pour bien digérer et absorber les nutriments. Pour le faire démarrer du bon pied, dès mon lever, je prends un grand verre d’eau TIÈDE (température pièce) et j’ajoute le jus de 1/4 d’un citron. Après l’avoir bu, j’attends 30 minutes avant de manger quoi que ce soit. On croit que le citron va rendre le corps plus acide, eh bien non, c’est le contraire. Et c’est bon pour le foie. C’est en faisant de petits pas qu’on se rend à destination…

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.

Lao Tseu
Ciao, bye les glucides !

Si tu veux suivre mes progrès et être avisé(e) quand il y a du nouveau, inscris-toi à mon infolettre!

En t'inscrivant, tu seras également informé(e) des nouveaux articles de blog, de mes conférences, de parutions à venir et des tirages que je fais occasionnellement! Viens nous rejoindre!
Ciao, bye les glucides !

Leave A Comment