Attaque sur Paris

14 novembre 2015 – La planète en colère


J’ai lu ce matin-là certains posts sur FB qui ont stimulé mon esprit. Il y en avait un d’une personne que je ne connais pas qui disait qu’il ne servait à rien de prier pour les Français, qu’au contraire il fallait arrêter de prier vu son évidente inutilité. Aussi, Mike Ward a écrit (je traduis) ‘’J’aimerais que Dieu existe pour qu’il mette fin à toute cette haine et cette violence’’. Intéressant.

Dieu existe mes amis, mais ce n’est pas un dieu personnel qui estime que Jean-Jacques ou Marie-Hélène mérite de vivre, de souffrir, de mourir ou de gagner à la loterie. Il n’a pas une grande barbe et ne cherche pas des moyens de nous coincer. Il ne regarde pas d’en haut toutes les conneries qu’on fait ici. Il ne les permet pas, ni ne les empêche.

Dieu est cette énergie qui a créé cet univers et qui nous anime. Cette énergie ne cherche qu’à créer, qu’à se manifester, sur la terre et ailleurs. Cette énergie est là c’est tout. Elle est toutefois ‘’influençable’’. Comme un aimant, elle s’accroche à la source la plus aimantée et son pouvoir créateur est alors facilement accessible et se manifeste. Or, plus la source est aimantée par des pensées et gestes destructeurs, plus elle se manifeste ainsi. Le contraire est évidemment vrai.

Pour en revenir à mon propos initial, la prière, les pensées d’amour, les ondes positives PEUVENT avoir un impact majeur. Pas besoin d’être croyant pour comprendre ça. Il est essentiel à mes yeux que l’on renverse le pouvoir d’attraction de la destruction et de la haine. Et pour se faire, il faut commencer par le commencement : l’amour, la bienveillance, la lumière. Si nous changeons nos pensées, nous changerons notre réalité et celle des autres. Si nous sommes dans l’amour autant que possible, cela ne laissera pas beaucoup de place à la colère et à la haine. C’est ainsi que l’on peut combattre la violence sous toutes ses formes (terrorisme or whatever). Il faut un pôle d’attraction plus fort.

Je vous invite donc à NE PAS vous concentrer sur la colère en vous face à la violence qui s’offre en spectacle, mais plutôt à vous remplir d’amour et de compassion pour toute l’humanité. Mais de grâce, commencez par faire preuve de cet amour et de cette bienveillance avec vous-même, puis avec vos proches, puis vos voisins, puis le gars qui vous coupe sur le chemin, puis le solliciteur téléphonique qui veut vous vendre une police d’assurance, puis le politicien qui se fout de votre gueule, puis, puis, puis, jusqu’à l’intégriste qui vient de bouleverser la vie de centaines de gens, voire plus.

Pas évident n’est-ce pas quand on regarde ça ainsi? Ben, il n’y a pas d’autres moyens durables d’arrêter ce genre de violence. Le choix appartient à chacun de nous, et chaque personne compte pour renverser cette polarité.

Je vous aime. Peace.

By | 2017-06-27T19:48:25-04:00 décembre 6 2015|Amour, Croissance personnelle, Spiritualité|0 Comments

Leave A Comment